Cum inter umbram et lucem transimus
Imaginez un monde où les ténèbres et la magie se sont entrelacées.

Le Consortium, une société secrète insaisissable, est née de l'alliance des plus grands criminels du monde des sorciers. C'est en 2024, loin des ravages de Lord Voldemort, que cet organisme voit ses rangs croitre davantage : Là ou le bien et le mal se dispute la gloire, quels camps rallierez-vous ?

Le contexte étant relativement obscur, ce forum est pour un public averti. Il est ouvert depuis le 22/08/2023. Optimisé pour CHROME, résolution 1920x1080, n'hésitez pas à adapter le navigateur et son zoom au besoin.

Prédéfinis

Top-sites123
Nos Fidèles Alliés


Actualités
▬ 07/04/2024 :Version 3 d'Entre Deux Mondes par Alex et Morrigan
▬ 24/03/2024 :Nomination de Percival O'Leary au poste de directeur de la maison Poufsouffle
▬ 10/02/2024 :Lancement de la première partie de l'Event : La Tromperie du culte de la Magie
▬ 06/02/2024 :Changement de design effectué par Morrigan
▬ 5/01/2024 :Fin de la première partie de l'event du Culte de la Magie HRP
▬ 05/11/2023 :Lancement de l'event du Culte de la Magie INRP▬ 22/08/2023 :Ouverture du forum

    L'équipe

A. LupoFondateurProfil

A. C. WilliamsAdministratriceProfil

S. KuukiAdministratriceProfil

P. O'LearyModérateurProfil


Crédits

Design et codages :
NeverUtopia, CCCrush, Alex, Feloe, Monomer, Halloween, Ressources Forumactif
2910 pts5780 pts5490 pts3360 pts                      



Bienvenue !
AccueilDernières ImagesMembresGroupesProfilMessagerieConnexionDéconnexion




Le ContexteLe RèglementLe Système de JeuLes AnnexesLes Bottins
Les ActualitésLes EventsCarnets de Suivi
Contexte
Dans ce monde complexe, les écoles de sorcellerie à travers le globe demeurent les rares bastions incorruptibles. Malgré cela, des infiltrations et des taupes s'y cachent, alimentant les tensions et les doutes quant à la sécurité de ces institutions.

Le Consortium a joué un rôle crucial dans les grandes guerres sorcières du passé en naviguant entre les ombres pour servir ses propres desseins. Dans des moments cruciaux, ils ont choisi des camps stratégiques : aidant Grindelwald pour protéger leur monde secret et leurs activités clandestines, et soutenant l'Ordre du Phénix face à Voldemort pour préserver leur influence sur le sol britannique.

Ce forum est un lieu de rassemblement pour les esprits curieux et audacieux qui cherchent à percer les mystères du Consortium et à explorer les profondeurs du monde magique interconnecté avec le crime. Rejoignez-nous pour discuter, partager des théories, et collaborer avec d'autres passionnés pour démêler les fils de cette trame complexe.

Venez plonger dans les secrets les plus obscurs du monde magique, explorer les méandres du Consortium et découvrir jusqu'où s'étend son ombre.
Chronologie

Avril 2024 : Le communiqué officiel du ministère vient de tomber et créer la stupeur parmi les départements. Pour des raisons de santé impromptus, Autumn Williams démissionne de son poste de Ministre de la Magie. Des rumeurs circulaient depuis ses deux dernières semaines sur son hospitalisation imprévue. Face à ce communiqué, Sofia Anderson assurera l’intérim jusqu’à ce que de nouvelles élections soient organisées et le cabinet est dissout à effet immédiat. La convalescence du Ministre sortant se fait dans la plus grande discrétion tandis que l’affaire de l'enlèvement de son aînée à fait le tour des médias. La population magique se prépare donc à de nouvelles élections. De son côté, Poudlard fait face à une épidémie sans précédent. En effet, de nombreux élèves et professeurs tombent malade et personne est capable de savoir pourquoi. Face à ce fait, le directeur obtient la mise en quarantaine de l’école et de l’université afin de limiter la propagation de cette maladie encore inconnue. En raison de quoi, plus aucune entrée ou sorties de l’école n’est autorisée et cette dernière est placée sous surveillance du personnel de Sainte-Mangouste. La Ministre par Intérim déploie les Forces de l’Ordre magique dans le but d’assurer le maintien exclusif du secteur sous quarantaine.
Entre Deux Mondes
Entre Deux Mondes - Wizarding World Universe


-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
James S. Potter
Visiteur venu d'ailleurs
James S. Potter
Gallions : 0
Emploi/rôles : Etudiant universitaire - 2ème année
Sam 13 Avr - 21:45
POTTER James Sirius
20 ans ● Etudiant ● Anglais
Faceclaim :
Froy Gutierrez.
Genre :
Masculin.
Âge :
20 ans.
Année/Métier :
Licence 2 - en littérature & journalisme
Maison :
Gryfondor
Statut du sang :
Sang-mêlé.
Don :
Aucun.
Patronus :
Il prend la forme d'un Lion avec une majestueuse crinière. { en image}
Epouvantard :
Voldemort qui prend les traits du visage de son père Harry Potter.
Amortentia :
Le cappuccino à la vanille - Le goût du chamallow brûler.
Origines :
Anglais.
Baguette :
Bois de "noisetier", le cœur en "plume de phénix", 29 cm, souple, épaisseur "Medium".



"Le journalisme est un métier où l'on passe la moitié de sa vie à parler de ce qu'on connaît pas et l'autre moitié à taire ce que l'on sait. "

۝


PHYSIQUE

TAILLE :
il mesure 1m76 pour 70kg environ.
CORPULENCE :
Il n'est pas hyper musclé mais il a les formes là ou il faut.
CHEVEUX :
Il a les cheveux de couleur châtain clair, tirant à la fois du brun et du blond. Ils sont légèrement ondulé sur le dessus, un effet naturel.
YEUX :
Il a les yeux de couleur bleu azur.
SIGNES DISTINCTIFS :
Il a quelque tache de rousseur sur le nez et les joues, elles se voient encore plus lorsqu'il prend le soleil. Il n'a aucun piercing, ni tatouage.
STYLE VESTIMENTAIRE :
Il aime les vêtements simple comme les jeans/converses, t-shirt uni, sweet à capuche... il a toujours des écouteurs sur les oreilles.
Qualités
Curieux ⎯ Studieux ⎯ Gentil ⎯ Franc ⎯ Protecteur ⎯ Réfléchi ⎯ Solitaire ⎯ Aventureux ⎯ Intelligent ⎯ Romantique ⎯ Agréable ⎯ Fidèle ⎯ Dragueur ⎯ Impulsif
Défauts
Fêtard ⎯ Irrespectueux des règles ⎯ Têtu ⎯ Rancunier ⎯ Trop curieux ⎯ Etourdit ⎯ Gourmand ⎯ Maladroit ⎯ Pudique ⎯ Réservé ⎯ Timide
Descriptif du caractère de votre personnage
Depuis son plus jeune âge, James fait tous pour ne pas être vu comme la “copie” de son père. Ce n’est pas qu’il ne l’aime pas, mais il n’a jamais aimé être l’enfant “de”, il n’aime pas que l’on le compare à son père. De toute façon il n’est pas comme lui. Certes il a des traits physiques qui le rapproche de son père mais niveau caractère il essai tant bien que mal à se différencier.  

S’il est timide et réservé et ceux malgré son âge, il est du genre solitaire et mystérieux. Il aime avoir ses propres secrets, être libre de ses propres choix, de sa vie... il fera toujours partie de la famille Potter, il en est l’aîné et c’est un poids qu’il aurait aimé ne pas avoir. Mais il fait avec, il n’a pas le choix.

Ses parents ont toujours mis la barre haute en ce qui le concerne, et en bon “garçon” il a tendance à les rendes fières. Jusqu’à un certain point car plus les années passent, plus il se rebelle face à l’autorité. Il défi les règles qu’on lui impose, testant ses limites ce qui peut lui attirer parfois des ennuis.  

Curieux, un peu trop sans doute, il aime mener son enquête, démêler le vrai du faux, rendre la vérité lorsque c’est nécessaire et c’est tout naturellement qu’il a choisi la voix du journalisme. Un choix que son père n’approuve pas tellement car cela va l’emmener loin de sa famille, à vivre ses propres aventures... mais c’est exactement ce que James veut. Il veut se libérer de sa famille, même s'il les aime.

James aime s’amuser, faire la fête. Il fait parfois passer la fête avant ses études, ce qui lui a valu d’être réprimander à plusieurs reprises, mais étant studieux, il sait rattraper son retard, lorsque c’est nécessaire.  

Etourdit, il n’est pas rare de le voir arrivé en cours sans ses livres ou de perdre ses clés. Par chance il n’oublie pas sa baguette, mais ça a failli arriver plus d’une fois.

Taquin, il aime embêter son frère et sa sœur, il est cependant très protecteur envers eux et devient impulsif si on leurs fait du mal. Il pourrait facilement s’emporter et provoquer une bagarre pour défendre ceux qu’il aime.

L'Histoire de votre personnage
Harry Potter. Qui ne connait pas ce nom ? Le grand et puissant Harry Potter, celui qui a tué Voldemort... c’est son père.  

James en hommage à son grand-père paternel, Sirius pour le parrain de son père, il porte deux prénoms de personnes importante dans la vie de Harry. On pourrait croire qu’il n’aime pas son prénom, mais cela n’est pas un problème. En revanche, il n’aime pas que l’on le compare à son père. Il a sa propre vision des choses et son libre arbitre. On pourrait croire qu’en étant le premier fils Potter, il est le “chouchou” mais ce n’est pas le cas. Du moins, il n’a jamais eu l’impression d’être “important” pour son père. C’est peut-être pour cela qu’il aime taquiner son jeune frère, en lui faisant croire qu’il sera à Serpentard lors de son arrivé à Poudlard. C’est une blague de mauvais goût qui a le don de traumatisé Albus. Malgré les apparences, James adore son frère et sa sœur, il est très protecteur envers eux, peut-être un peu trop mais c’est dans sa nature. Sa curiosité l’a amené à se découvrir une passion pour le journalisme, car qui n’est pas forcément apprécier par son père. Harry trouve que ce métier est souvent vu comme “colporteur de ragot” car souvent la vérité est détournée mais ce n’est pas la vision qu’a James. Il est toujours prêt à mener son enquête pour connaitre la vérité, il se moque de prendre des risques et il voit le métier de journalisme comme une façon de rendre public ce qui est encore inconnu de tous et rendre la vérité lorsqu’on essai de la divulguer.

Fêtard, James aime faire la fête, boire et danser. Il préfère faire la fête plutôt qu’étudier, et en grandissant, il n’a pas honte de draguer pour finir la soirée bien accompagnée. Fille ou garçon il n’a jamais eu à choisir et ne s’en cache pas. Cependant il n’est pas du genre à la crier sur tous les toits, et aime garder un certain mystère sur sa vie privé.

Après avoir fini ses études à Poudlard dans la maison Gryffondor, il intègre le cursus universitaire pour son plus grand plaisir. En même temps, cela ravie ses parents qui sont ravie de le garder encore proche d’eux mais James n’a qu’une hâte, voyager et prendre son indépendance. Peut-être se séparer de sa famille sera difficile mais quelque part au fond de lui, il a hâte de prendre sa liberté, avoir moins de poids sur les épaules car le nom de “Potter” reste lourd de sens.

C’est un jeune homme bien dans ses baskets, bien dans sa tête. Il est souvent solitaire, malgré sa famille nombreuse chez les Winslet mais c’est de son propre choix. Il a un peu de mal à faire confiance à autrui mais une fois que vous faites partie de son cercle d’ami, il sera prêt à tout pour vous aider, vous protégez.
Parce que nous sommes tous humains -Ou presque-

Ton pseudo
Mikki

Comment nous as-tu trouvé
Partenaire du forum New York State of Mine
L'auteur de l'avatar
moi même

Les crédits des images utilisés
Pinterest

Un petit mot pour la fin
Je connais la sagas de HP mais ça s'arrête là. Je tente ma chance pour venir sur le forum, si je suis trop novice, je laisserais la place sans problème. Je comprendrais.

-----------------------   ۝   -----------------------


Codages à remplir pour le recensement :



Bottin des Avatars
: Merci d'aller vérifier le bottin
Code:
<b>Froy Gutierrez</b> - James S. Potter  [Pris]

Bottin des écoles
: Merci d'aller vérifier les Annexes
Code:
<b>James S. Potter</b> - Licence 2 - en littérature & journalisme

Bottin des Patronus
: Merci d'aller vérifier le bottin pour éviter les doublons
Code:
<b>Lion</b> - James S. Potter

Bottin des épouvantards
:
Code:
<b>James S. Potter</b> - Voldemort qui prend les traits du visage de son père Harry Potter.

Don(s)

Code:
<b>James S. Potter</b> - Aucun






----------------------- ۝ -----------------------




My name is... Potter.
James Sirius Potter 2722bf0f03ba848869d3462eb123b2da
...Je ne suis pas mon père...
James S. Potter
Revenir en haut Aller en bas
Arturo Cortes
Etudiant
Arturo Cortes
Gallions : 40
Emploi/rôles : Etudiant universitaire
Dim 14 Avr - 9:25
Hey Bienvenue à toi !!!
Arturo Cortes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Dim 14 Avr - 11:20
Bienvenue à toi, bon courage pour ta fiche et hâte de la lire James Sirius Potter 263a

Petit point important pour ta fiche:
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Adriano Lupo
Personnel médical de Poudlard
Adriano Lupo
Age : 41
Gallions : 756
Emploi/rôles : Infirmier à Poudlard / Prof titulaire cursus médicomagique / Chef d'entreprise / Ex tueur du Consortium
Dim 14 Avr - 13:41
Bienvenue à toi, nouvel arrivant !

Je te souhaite un bon courage pour ta fiche, en espérant que tu puisses trouver ton bonheur parmi nous Smile Wink


----------------------- ۝ -----------------------





           
"But all I would need is one
Thing to keep me moving on"

“[...]Well I have the fears
The pain and the tears
I just can't hide
It all disappears
'Cause everything passes
With the time
All you need
Is reason to believe”
           
Adriano Lupo
Revenir en haut Aller en bas
Skye Macmillan
Préfète de Serdaigle
Skye Macmillan
Age : 17
Gallions : 454
Dim 14 Avr - 15:15
Oh l'héritier du survivant.

BIENVENUEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE chez les fous que nous sommes. J'espère que tu parviendras à finir cette fiche et à jouer avec nous.

Courage et à bientôt


----------------------- ۝ -----------------------





Deadly Flower ☽
It seems that I'm not worth it, I'm already wearing the trouble, yes. The demons that manhandle me, bring me back to what I don't want.
Skye Macmillan
Revenir en haut Aller en bas
Mikaëlla S. Moretti
Carte di Divinazione Dell'Acqua
Mikaëlla S. Moretti
Age : 16
Gallions : 245
Dim 14 Avr - 16:37
Bienvenuuuuuue sur EDM I love you

Bcourage pour terminer ta fiche, trop contente que le fils Potter débarque ! Very Happy
Mikaëlla S. Moretti
Revenir en haut Aller en bas
James S. Potter
Visiteur venu d'ailleurs
James S. Potter
Gallions : 0
Emploi/rôles : Etudiant universitaire - 2ème année
Dim 14 Avr - 23:33
Arturo : magnifique avatar, merci pour l'accueil !!

Morrigan : Merci beaucoup pour l'accueil, je vais faire attention pour la longueur de ma fiche. Je suis entrain de la remplir petit à petit. Je réfléchis à quel type de personnage sera vraiment James. Il y a tellement de possibilité, donc je réfléchis avant d'écrire.

Adriano : merci beaucoup pour l'accueil ! Très belle avatar !

Skye : hihi merci beaucoup ! J'espère réussir à convenir en incarnant James !

Mikaella : Merci beaucoup pour l'accueil, j'ai été inspiré par l'avatar et le grand choix qui m'est offert pour le rendre unique.


----------------------- ۝ -----------------------




My name is... Potter.
James Sirius Potter 2722bf0f03ba848869d3462eb123b2da
...Je ne suis pas mon père...
James S. Potter
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Dim 14 Avr - 23:37
James S. Potter a écrit:
Arturo : magnifique avatar, merci pour l'accueil !!

Morrigan : Merci beaucoup pour l'accueil, je vais faire attention pour la longueur de ma fiche. Je suis entrain de la remplir petit à petit. Je réfléchis à quel type de personnage sera vraiment James. Il y a tellement de possibilité, donc je réfléchis avant d'écrire.

Adriano : merci beaucoup pour l'accueil ! Très belle avatar !

Skye : hihi merci beaucoup ! J'espère réussir à convenir en incarnant James !

Mikaella : Merci beaucoup pour l'accueil, j'ai été inspiré par l'avatar et le grand choix qui m'est offert pour le rendre unique.

Ne te mets aucune pression et incarne le personnage comme tu le désires, ce prédéfini a été créé pour laisser libre cours à l'inventivité (je suis également ravie que tu gardes Froy comme FC James Sirius Potter 263a)
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Jasper Y. Amaru
Médicomage Indépendant & Trafic d'ingrédients Magiques
Jasper Y. Amaru
Gallions : 20
Lun 15 Avr - 16:43
Hello ^^

Bienvenue sur le forum ^^

Amuse-toi bien
Jasper Y. Amaru
Revenir en haut Aller en bas
Eleazar King
Sous-Directeur de Poudlard & Professeur de Magie Ancienne
Eleazar King
Age : 55
Gallions : 16
Lun 15 Avr - 19:46
Bienvenue à toi ! Super choix de personnage. Nous l'attendions avec impatience, même si Eleazar se fera un plaisir de le recadrer en cas de bêtise.James Sirius Potter 1f609
Eleazar King
Revenir en haut Aller en bas
James S. Potter
Visiteur venu d'ailleurs
James S. Potter
Gallions : 0
Emploi/rôles : Etudiant universitaire - 2ème année
Lun 15 Avr - 21:14
Morrigan : merci beaucoup pour ta compréhension !!! Faudra me dire si la partie "Biographie" c'est pas trop court, j'ai fait "light" pour éviter le bug.

Jasper : magnifique prénom, j'adore déjà ! Merci pour l'accueil !!!

Eleazar : je prend note, il faudra surement du recadrage, merci pour l'accueil !


----------------------- ۝ -----------------------




My name is... Potter.
James Sirius Potter 2722bf0f03ba848869d3462eb123b2da
...Je ne suis pas mon père...
James S. Potter
Revenir en haut Aller en bas
Kyara E. Walsh
Etudiante
Kyara E. Walsh
Gallions : 225
Lun 15 Avr - 21:25
Bienvenue parmi nous ^_^
Kyara E. Walsh
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Mar 16 Avr - 11:26
James S. Potter a écrit:
Morrigan : merci beaucoup pour ta compréhension !!! Faudra me dire si la partie "Biographie" c'est pas trop court, j'ai fait "light" pour éviter le bug.

Jasper : magnifique prénom, j'adore déjà ! Merci pour l'accueil !!!

Eleazar : je prend note, il faudra surement du recadrage, merci pour l'accueil !

Je valide cette partie de mon côté (puisqu'il s'agit d'un de mes prédéfinis ♥) Autumn se chargera de te faire un retour sur ta fiche complète (sa validation à elle est essentielle pour la suite James Sirius Potter 1f60a) d'ici ce weekend ce sera bon, normalement !
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Autumn C. Williams
Sans Métier Fixe
Autumn C. Williams
Age : 46
Gallions : 324
Emploi/rôles : Administratrice & Valideuse des fiches de présentation.
Sam 20 Avr - 11:09
Bonjour James.

J'espère que tu vas bien. Je reviens vers toi concernant quelques petits détails sur ta fiche. Rien de bien grave en soi, mais qui a su quand même attirer mon attention.

→ Je suis curieuse d’en savoir plus sur la vision qu'à James sur l’histoire de son père.

→ Techniquement, il est toujours à Gryffondor puisque le système de maison s’applique encore chez les étudiants.

→ Qui sont les Winslet ?

→ Comment a-t-il vécu les récents évènements qui ne sont quand même anodins, il faut l’avouer ?

Courage, tu es très proche de la validation mon ami. Hâte de te retrouver en RP !!
Autumn C. Williams
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers: