Cum inter umbram et lucem transimus
Imaginez un monde où les ténèbres et la magie se sont entrelacées.

Le Consortium, une société secrète insaisissable, est née de l'alliance des plus grands criminels du monde des sorciers. C'est en 2024, loin des ravages de Lord Voldemort, que cet organisme voit ses rangs croitre davantage : Là ou le bien et le mal se dispute la gloire, quels camps rallierez-vous ?

Le contexte étant relativement obscur, ce forum est pour un public averti. Il est ouvert depuis le 22/08/2023. Optimisé pour CHROME, résolution 1920x1080, n'hésitez pas à adapter le navigateur et son zoom au besoin.

Prédéfinis

Top-sites123
Nos Fidèles Alliés


Actualités
▬ 07/04/2024 :Version 3 d'Entre Deux Mondes par Alex et Morrigan
▬ 24/03/2024 :Nomination de Percival O'Leary au poste de directeur de la maison Poufsouffle
▬ 10/02/2024 :Lancement de la première partie de l'Event : La Tromperie du culte de la Magie
▬ 06/02/2024 :Changement de design effectué par Morrigan
▬ 5/01/2024 :Fin de la première partie de l'event du Culte de la Magie HRP
▬ 05/11/2023 :Lancement de l'event du Culte de la Magie INRP▬ 22/08/2023 :Ouverture du forum

    L'équipe

A. LupoFondateurProfil

A. C. WilliamsAdministratriceProfil

S. KuukiAdministratriceProfil

P. O'LearyModérateurProfil


Crédits

Design et codages :
NeverUtopia, CCCrush, Alex, Feloe, Monomer, Halloween, Ressources Forumactif
2910 pts5780 pts5490 pts3360 pts                      



Bienvenue !
AccueilDernières ImagesMembresGroupesProfilMessagerieConnexionDéconnexion




Le ContexteLe RèglementLe Système de JeuLes AnnexesLes Bottins
Les ActualitésLes EventsCarnets de Suivi
Contexte
Dans ce monde complexe, les écoles de sorcellerie à travers le globe demeurent les rares bastions incorruptibles. Malgré cela, des infiltrations et des taupes s'y cachent, alimentant les tensions et les doutes quant à la sécurité de ces institutions.

Le Consortium a joué un rôle crucial dans les grandes guerres sorcières du passé en naviguant entre les ombres pour servir ses propres desseins. Dans des moments cruciaux, ils ont choisi des camps stratégiques : aidant Grindelwald pour protéger leur monde secret et leurs activités clandestines, et soutenant l'Ordre du Phénix face à Voldemort pour préserver leur influence sur le sol britannique.

Ce forum est un lieu de rassemblement pour les esprits curieux et audacieux qui cherchent à percer les mystères du Consortium et à explorer les profondeurs du monde magique interconnecté avec le crime. Rejoignez-nous pour discuter, partager des théories, et collaborer avec d'autres passionnés pour démêler les fils de cette trame complexe.

Venez plonger dans les secrets les plus obscurs du monde magique, explorer les méandres du Consortium et découvrir jusqu'où s'étend son ombre.
Chronologie

Avril 2024 : Le communiqué officiel du ministère vient de tomber et créer la stupeur parmi les départements. Pour des raisons de santé impromptus, Autumn Williams démissionne de son poste de Ministre de la Magie. Des rumeurs circulaient depuis ses deux dernières semaines sur son hospitalisation imprévue. Face à ce communiqué, Sofia Anderson assurera l’intérim jusqu’à ce que de nouvelles élections soient organisées et le cabinet est dissout à effet immédiat. La convalescence du Ministre sortant se fait dans la plus grande discrétion tandis que l’affaire de l'enlèvement de son aînée à fait le tour des médias. La population magique se prépare donc à de nouvelles élections. De son côté, Poudlard fait face à une épidémie sans précédent. En effet, de nombreux élèves et professeurs tombent malade et personne est capable de savoir pourquoi. Face à ce fait, le directeur obtient la mise en quarantaine de l’école et de l’université afin de limiter la propagation de cette maladie encore inconnue. En raison de quoi, plus aucune entrée ou sorties de l’école n’est autorisée et cette dernière est placée sous surveillance du personnel de Sainte-Mangouste. La Ministre par Intérim déploie les Forces de l’Ordre magique dans le but d’assurer le maintien exclusif du secteur sous quarantaine.
Entre Deux Mondes
Entre Deux Mondes - Wizarding World Universe


Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Ÿuna Lin Chen
Visiteur venu d'ailleurs
Ÿuna Lin Chen
Gallions : 20
Emploi/rôles : Étudiante
Dim 17 Mar - 3:30
Chen, Ÿuna Lin
18 ans ● Étudiante ● Chinoise
Faceclaim :
Hanako Greensmith
Genre :
écrire ici.
Âge :
18 ans
Année/Métier :
étudiante de première année universitaire en Arts Magiques & Archéomagie
Maison :
Poufsouffle
Statut du sang :
sang-pur
Don :
aucun
Patronus :
panda roux
Epouvantard :
son père
Amortentia :
l'odeur des crayons de couleurs, l'odeur du tofu général Tao de sa grand-mère & son cahier de croquis aux feuilles neuves
Origines :
chinoises
Baguette :
bois de mélèze, coeur en crin de licorne, 23.75 centimètres, fine et plutôt flexible.



You quit giving somebody a second chance, they stop having one. ~ Sylvie Brett, Chicago fire

۝


PHYSIQUE

TAILLE :
1m65
CORPULENCE :
svelte.
CHEVEUX :
noirs.
YEUX :
noirs.
SIGNES DISTINCTIFS :
porte parfois des lunettes de soleil.
STYLE VESTIMENTAIRE :
aime mettre des vêtements «oversized» parce que c'est confortables.
Qualités
 sensible, créative, polyvalente, à l'écoute, loyale, rêveuse...
Défauts
maladroite, sensible, crois en la seconde chance (et aux suivantes...), introvertie...
Descriptif du caractère de votre personnage

Je me suis toujours questionnée quant à la place que je devais prendre dans ce monde. Je ne me crée pas d’idéaux. La vie est loin d’un conte de princesses qui finit bien. La méchante sorcière réussit à avoir le cœur de Blanche-Neige - un conte pour enfants moldu - et tous meurent à la fin (dans la vraie vie. Dans les contes, tout le monde survit). Vous me croyez pessimiste? Je ne dirais pas cela ainsi. Je suis réaliste et ça choque de nombreuses personnes. Mais à force de copier le caractère des autres, j’ai bien vite été désillusionnée. Vous me direz que je n’avais qu’à forger ma propre identité… C’est facile à dire, si vous avez été élevés dans l’amour. Je n’ai jamais su qui j’étais. Alors, je me construis à l’aide des morceaux que mon maigre entourage veut bien me donner. Cependant, jeter la facture. Je ne saurai jamais comment vous les rendre.

La rencontre avec ma meilleure amie, Lauren Lawson, m'avait permis de sortir un peu de ma coquille, mais à peine. Pour ne pas décevoir les autres, je prenais leurs façons de faire et d’être. Je n’aurais jamais osé le faire avec Lauren. Elle était le total opposé de moi et je n’avais pas encore ce courage. J’avais appris à acquiescer aux ordres et à écouter le silence. Ce que vous ne savez pas, c’est qu’il est bien assourdissant. L’absence de bruits regorge de mille secrets. J’avais appris à analyser les gestes et le silence. Ils en disaient beaucoup plus.

Je suis vue comme quelqu'un de très réservé. Plusieurs personnes de ma maison, sans me le dire directement, se demandent ce que je fais à Poufsouffle. Elles semblent oublier que la loyauté ne se calcule pas par l'exubérance de quelqu'un...

Malgré ma timidité, je rêve d'être reconnue pour mes dessins et mes croquis. C'est assez contradictoire, je le conçois, mais je n'y peux rien.

L'Histoire de votre personnage


Histoire Yuna:


Parce que nous sommes tous humains -Ou presque-

Ton pseudo
Lili, Jess, Jess-Lili, Koala-Papillon en crise identitaire...

Comment nous as-tu trouvé
C'est la faute à la joueuse de Morrichat et du joueur de Hal, Adri et compagnie

L'auteur de l'avatar
Morrichat

Les crédits des images utilisés
Pinterest

Un petit mot pour la fin
No child should have to be scared like that. Ever. ~ Stella Kidd, Chicago Fire

-----------------------   ۝   -----------------------


Codages à remplir pour le recensement :



Bottin des Avatars
: Merci d'aller vérifier le bottin
Code:
<b>Nom de la célébrité</b> - Ÿuna Lin Chen [Pris]Hanako Greensmith

Bottin des écoles
: Merci d'aller vérifier les Annexes
Code:
<b>Ÿuna Lin Chen</b> - première année en Arts Magiques et Archéomagie

Bottin des Patronus
: Merci d'aller vérifier le bottin pour éviter les doublons
Code:
<b>Panda roux</b> - Ÿuna Lin Chen

Bottin des épouvantards
:
Code:
<b>Ÿuna Lin Chen</b> - Son père

Don(s)

Code:
<b>Prénom Nom</b> - Don(s) inné(s) et/ou acquis

Bottin des métiers
(si adulte): Merci d'aller vérifier le bottin
Code:
<b>Nom Prénom — </b>
<b>Lieu de Travail — </b><i>Ministère, Ste Mangouste, Chemin de Traverse, Pré-Au-Lard</i>
<b>Département/Boutique — </b>
<b>Poste — </b>

Bottin des Mafias/Gangs
: Merci d'aller vérifier le Annexe
Code:
<b>Nom Prénom — </b>
<b>Nom de Mafia/Gang —</b>
<b>Grade (Don, Consigliere, Sotto Capo, Capi et Soldati)—</b>

Registre des Familles Sang-pur

Code:
<div id="tibtn">Famille Chen</div>
- Qiang Tao Chen - PNJ (Père de Xiong & de Ÿuna)
- Xiong Tao Chen - Libre (Frère unique de Ÿuna)
- Jia Lin Chen - PNJ (Mère de Xiong & Ÿuna)
- Xiù Lin Chen - PNJ (Grand-mère de Xiong & Ÿuna)
- Ÿuna Lin Chen - Jouée (Fille unique de Qiang & Jia)


Ÿuna Lin Chen
Revenir en haut Aller en bas
Autumn C. Williams
Sans Métier Fixe
Autumn C. Williams
Age : 46
Gallions : 324
Emploi/rôles : Administratrice & Valideuse des fiches de présentation.
Sam 20 Avr - 10:33
Bonjour Yuna.

J'espère que ça va bien de ton côté ! Je reviens vers toi concernant des modifications sur ta fiche et des interrogations sur cette dernière. N'y vois pas une forme de rejet ou autres, mais je me dois de m'assurer que tout est okay pour te permettre de rejoindre la communauté.

Voici donc ce qui me chiffonne avec ta fiche :

→ Manque le genre. Oui, on y tient !

→ Le panda roux est déjà pris en patronus. Tu vas ainsi devoir en choisir un autre.

→ Extension de Mahoutokoro ? Heu… Officiellement, cela n'existe pas et je ne peux en conséquence pas valider ce fait.

→ Sept ans ? C’est l’école en elle-même et non pas une extension.

→ Magie Noire ? Impossible sinon la robe du sorcier serait devenue blanche et l’étudiant enfermé. Ce qui est une alerte pour prévenir que l'élève a enfreint le code des sorciers japonais ou a enfreint le Code International du Secret Magique. Ce changement de couleur est une grande honte qui se résulte par le renvoi immédiat de l'élève, ainsi que par un procès organisé par le ministère japonais de la Magie.

→ Huitième quoi ?

→ Hérisie ? Ce n'est pas hérésie plutôt ?

→ Mahoutokoro n'est pas sur l’île Dali, il n’y a qu’un seul endroit. Il n’y a pas de succursale de l’école. Tout le monde va étudier sur l’île volcanique de Minami Iwo Jima, sans exception.

→ Si Yuna déclare ses pouvoirs vers neuf ans, pourquoi le père aurait déménagé à ce moment-là en disant qu’elle n’avait pas de magie. Je ne comprends pas trop là.

→ Yuna est née en Chine et elle dépend donc de Mahoutokoro. Elle aurait forcément fait sa rentrée là-bas. Le déménagement de la famille n’est pas dû à un échange scolaire. De plus, Yuna a un pied-à-terre là-bas, ce qui l’obligerait à faire au moins ses premières années là-bas. Mahoutokoro prend en charge dès l’âge de 7 ans alors que Poudlard, c'est 11 ans. D’ailleurs, même si Yuna a ses premiers signes à neuf ans, elle sera quand même admise à Mahoutokoro en raison du gène sorcier de ces parents.

→ Et rien sur comment cela se passe ses années à Poudlard ? Parce que bon, elle est un peu en années universitaires donc cela fait tout de même au moins sept ans qu’elle est à Poudlard. De plus, elle ne parle pas des événements qui ont eu lieu dans le monde magique. Les évènements ne sont quand même pas anodins.

→ Merci de remplir la partie des bottins qui concerne ton personnage dans la partie "Joueur".

Merci de ton intérêt pour le forum et je te souhaite bon courage pour les modifications.
Autumn C. Williams
Revenir en haut Aller en bas
Ÿuna Lin Chen
Visiteur venu d'ailleurs
Ÿuna Lin Chen
Gallions : 20
Emploi/rôles : Étudiante
Dim 5 Mai - 17:42
Hello !

Je pense que c'est bon, j'ai utilisé le bon code et ne l'ai pas trop massacré lol!
Ÿuna Lin Chen
Revenir en haut Aller en bas
Autumn C. Williams
Sans Métier Fixe
Autumn C. Williams
Age : 46
Gallions : 324
Emploi/rôles : Administratrice & Valideuse des fiches de présentation.
Dim 5 Mai - 20:37
Bonsoir Yuna.

Il manque une partie des modifications que je t'ai demandées plus haut.

→ Le genre n'apparait toujours pas dans ta fiche.

→ Le panda roux est déjà pris en patronus. Tu vas ainsi devoir en choisir un autre.

→ L’île Dalie ne peut pas être une extension de Mahoutokoro. L'école est unique sans succursale.

→ On ne peut pas recevoir de cours de magie noire, cette dernière n'est pas tolérée. Qui plus est, les élèves qui ont appris les sorts de magie noire ont vu leur robe devenir blanche et l’étudiant enfermé. Ce qui est une alerte pour prévenir que l'élève a enfreint le code des sorciers japonais ou a enfreint le Code International du Secret Magique.

→ "Chen Qiang Tao est en huitième quand ma mère y commence ses études." > Huitiéme quoi ?

→ "Il avait commencé son éducation à Mahoutokoro, sur l’île Dali." >  Mahoutokoro n'est pas sur l’île Dali, il n’y a qu’un seul endroit. Il n’y a pas de succursale de l’école. Tout le monde va étudier sur l’île volcanique de Minami Iwo Jima, sans exception.

→ Si Yuna déclare ses pouvoirs vers neuf ans, pourquoi le père aurait déménagé à ce moment-là en disant qu’elle n’avait pas de magie. Je ne comprends pas trop là.

→ "Mon père aurait voulu m'envoyer à Ilvermorny ou me laisser en Chine" > il le peut à vrai dire. Yuna est née en Chine et elle dépend donc de Mahoutokoro. Elle aurait forcément fait sa rentrée là-bas. Le déménagement de la famille n’est pas dû à un échange scolaire. De plus, Yuna a un pied-à-terre là-bas, ce qui l’obligerait à faire au moins ses premières années là-bas. Mahoutokoro prend en charge dès l’âge de 7 ans alors que Poudlard, c'est 11 ans. D’ailleurs, même si Yuna a ses premiers signes à neuf ans, elle sera quand même admise à Mahoutokoro en raison du gène sorcier de ces parents. Donc question : pourquoi n'a-t-il pas laissé Yuna avec sa grand-mère maternelle et la laisser faire ses études à Mahoutokoro ?

→ "mon géniteur se remit à me maltraiter. " > je pense qu'à un moment, quelqu'un se serait rendu compte des bleus et des blessures laissées par le patriarche sur le corps de Yuna et aurait donné l'alerte ? La direction de l'époque (qui est la même que maintenant) n'aurait jamais laissé passer ça. Comment cela aurait-il pu passer inaperçu, même encore aujourd'hui ? De plus, c'est Lupo qui dirige l'infirmerie et je pense qu'il aurait donné l'alerte en s'apercevant des blessures.

Merci de ton intérêt pour le forum et je te souhaite bon courage pour les modifications.
Autumn C. Williams
Revenir en haut Aller en bas
Ikhwan Tan
Visiteur venu d'ailleurs
Ikhwan Tan
Gallions : 10
Emploi/rôles : etudient en licence literature
Dim 12 Mai - 14:34
bienvenu en retard ^^


----------------------- ۝ -----------------------




coeur briser Running away from home ~ Yuna Lin Chen 1f494
Ikhwan Tan
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers: